Juste milieu

Le principe de base est l’équilibre (glucides 40% - protéines 30% - lipides 30%) dont l’objectif est de maintenir les taux de sucre sanguin et d’insuline stables avant de perdre du poids. Il faut insister sur le choix de bons lipides, de bons glucides et de bonnes sources de protéines. Manger à intervalles réguliers 3 repas par jour avec 2 collations par jour. Simple comme : Le juste milieu est là, dans votre assiette !


JusteMilieu 1


SE FAMILIARISER
 
1er niveau : Bronze

LES RÈGLES DE GRAND-MÈRE !
Le résultat : Aucune accumulation de gras corporel

  • Boire : au moins deux litres d’eau par jour (8 verres).
    L’organisme est composé de 70% d’eau qui se perd aisément.
  • Manger : plus de fruits et de légumes que de pâtes alimentaires, de pain, de céréales et de féculents.
  • Régularité : 3 repas et 2 collations par jour à intervalles réguliers.
  • Protéines : à consommer à chaque repas en petites quantités avec une teneur réduite en gras.

S'AMÉLIORER 
2e niveau : Argent

ÊTRE PLUS ATTENTIF !
Le résultat : Élimination progressive de gras corporel excédentaire

  • Besoin protéique : le déterminer et ne pas le dépasser
  • Rapport protéines/glucides : utiliser la méthode oculaire pour le contrôler à chaque repas
  • Gras monoinsaturé : en ajouter un peu à chaque repas
  • Boire : un verre d’eau 30 minutes avant les repas

SE PERFECTIONNER 
3e niveau : Or

ENTAMER UNE RÉFLEXION HORMONALE !
Le résultat : Atteindre la SUPER-SANTÉ

  • Bons glucides : ne choisir que les bons glucides et ne se servir des céréales, féculents, pâtes alimentaires et pain qu'à titre
    de condiments. Le total des ces portions ne doit pas dépasser 25 % du total des glucides consommés au cours d’un repas.
  • Repas : ne jamais laisser passer plus de 5h sans consommer un repas ou une collation
  • Petit déjeuner : ne jamais omettre le petit déjeuner, le prendre dans l’heure qui suit le réveil.
  • En-cas du soir : ne jamais omettre l’en-cas du soir
  • Exercice et collation : toujours prendre une légère collation , 30 minutes avant de faire de l’exercice.

       > TABLEAU COMPARATIF DES RÉGIMES ALIMENTAIRES

       > PYRAMIDE « JUSTE MILIEU » ET PYRAMIDE DU GOUV. AMÉRICAIN

       > ASSIETTE - JUSTE MILIEU ADULTES

       > ASSIETTE - JUSTE MILIEU ENFANTS


 

 

Source : « Les recettes du bien-être absolu. » p. 65